Saison 2003/2004
Les Bleus sont a Anzin !
Vendredi 12 H : Nous sommes une vingtaine pour accueillir Zidane, Henry, Thuram...Arrivée avec une demi-heure d'avance, les portes du bus s'ouvrent et nous aperçevons les premiers joueurs. Barthez sort premier suivi de Lizarazu, enfin, Thierry Henry coiffé de sa casquette blanche qu'il ne quittera pas du séjour ferme la marche.Notre déception est grande, pas un regard, pas un geste.

Nous nous rassurons, ils sont là pour 4 jours. Anzin va ainsi vivre au rythme des Bleus, leurs départs vers La Gayette, leurs arrivées à l'Hotel du Golf. On échange les infos, on croise beaucoup de monde. Il y a ceux qui descendent de leur voiture et puis ceux qui font des aller-retour sur la route, la circulation est dense devant le Golf.

Vendredi soir : Le temps nous accompagne, nous sommes tous là, l'ambiance est joyeuse, le bus du RC Lens de retour de La Gayette arrive enfin vers 20 H. Une nouvelle fois, les joueurs sont indifférents à notre présence, nous commençons à désespérer.

Samedi midi : Une info nous parvient, les Bleus sont allés se ressourcer dans le Golf, ils doivent rentrer au restaurant avant de partir à Lens.
Nous sommes quelques chanceux à être présents. A notre grande joie, nous les voyons se diriger vers nous, toute l'équipe est là entourée par de nombreux vigiles. Nous pouvons enfin les prendre en photo, demander des autographes. Zizou est encerclé, Barthez prend les enfants dans ces bras....
Le chemin qui mène de la brasserie à l'hotel est trop court pour profiter de cet instant. Cependant, pour la première fois, les Bleus nous ont montré un autre visage. C'était le rendez-vous à ne pas manquer. Nous repartons ravis d'avoir pu approcher les joueurs de çi près.
Samedi après-midi : La foule est dense quand les joueurs quittent l'Hotel pour préparer leur match. Pas d'autographes !! Nous comprenons leur attitude.
Dimanche après-midi : Les supporters sont là, plus nombreux, des enfants scandent le nom de "Zizou". Barthez s'engouffre dans un taxi en boitant. Vers 16 h, nous avons le plaisir de voir Thuram et Vieira sortir de l'Hotel. Pendant une demi-heure, les deux compères vont signer les ballons et se faire prendre en photo.
Puis, c'est le tour de Pedretti de jouer au jeu des autographes. Le public présent remercie les joueurs par des applaudissements.
Lundi : Les Bleus effectuent leur dernière sortie à La Gayette. Les joueurs signent les derniers autographes. On nous apprend que l'équipe prend l'avion à 14 H à Lesquin. Le repas se fait en la présence de Mr Salomé, du personnel de l'Hotel, du service d'ordre. Il est 13 H20 quand plusieurs joueurs sortent de l'Hotel, certains se dirigent vers nous, d'autres rentrent directement dans le bus.
Encore une séance d'autographes pour Zidane , Henry, Thuram... Nous profitons de cette dernière occasion pour compléter notre collection. Puis les portes du bus se referment, un dernier salut, le bus s'éloigne. Anzin retrouve sa tranquillité avec le bonheur d'avoir vécu un moment inoubliable.